Mandelieu-la-Napoule, FR
0493484375

conditions-generales-de-vente

Salle d'arcade | HTC vive | escape game | Realité Virtuelle

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de réserver une prestation sur notre site internet. Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente.

1 DESIGNATION
VR INFINI est le nom commercial et d’enseigne de la société SAS VR INFINI, SIRET N° 883017676000010, dont le siège social est situé au 519 avenue des anciens combattants – Résidence prés fleuris, 06210 MANDELIEU LA NAPOULE, France.
LE CLIENT désigne la société́, association, groupement ou consort ou le particulier qui désire participer ou passer commande à VR INFINI d’une prestation.

2 CONFIDENTIALITÉ
Tous les documents, photos, pris sur le site de VR INFINI demeurent notre propriété́ et ne peuvent faire l’objet que d’un usage privé du client apparaissant sur ces photos/documents et par conséquent ne peuvent pas être communiques à des tiers professionnels ou utilises sous quelque motif que ces derniers, sans accord préalable de VR INFINI.

3 RÉSERVATION
Toutes les réservations sont effectuées en temps réel en fonction des disponibilités. Les réservations s’effectuent soit sur le site internet http://www.vrinfini.com. soit directement sur place au 225 avenue Saint Exupéry – 06210 MANDELIEU, soit par téléphone au 04.93.48.43.75, sous réserve de disponibilité.
La réservation d’une session d’activité est effectuée pour une date et une heure précise, et n’est valable que pour ce créneau horaire.
La réservation effectuée pour un nombre de places limitées est actualisée en temps réel sur le site internet.
La réservation ne sera ferme et définitive qu’après réception par le client d’un e-mail de confirmation de VR INFINI. preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

4 MODIFICATIONS / ANNULATION
Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation d’une session par l’acheteur. Par ailleurs, l’article 121-21-8 du Code de la Consommation ne prévoit pas de délais de rétractation pour la réservation d’activités de loisirs sur Internet. Une session n’est pas échangeable avec une autre.
Toutefois, l’annulation d’une réservation dans un délai inextensible de 48 heures donnera lieu à un remboursement intégral. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera effectué.
En cas d’annulation d’une session de la part de VR INFINI l’échange sur une autre session ou le remboursement intégral sera proposé. VR INFINI s’efforcera de prévenir l’acheteur dans les meilleurs délais.
Les clients sont invités à se présenter dans le centre 10 mn au minimum avant le début de leur session. En cas de retard, le temps de retard sera décompté du temps effectif d’occupation du ou des box réservés.
Dans le cadre, d’une opération événementielle, une privatisation complète du site est possible, les conditions d’annulation sont alors les suivantes :
Annulation du fait du client : en cas de désistement total ou partiel, refus, ou annulation de la part du client, VR INFINI sera libéré de toute obligation envers le client et celui-ci ne pourra pas prétendre au report de l’événement à une autre date et devra verser à VR INFINI à titre d’indemnité de résiliation contractuelle irréductible :
jusqu’à 60 jours avant la prestation : acompte remboursable
de 59 à 30 jours avant la prestation : 50% du cout total de la prestation
de 29 à 15 jours avant la prestation : 75% du cout total de la prestation
de 14 jours au jour J avant la prestation :100% du cout total de la prestation
Annulation du fait de VR INFINI : en cas d’annulation par VR INFINI d’une ou de plusieurs prestations prévues lors de la signature du devis, VR INFINI remboursera intégralement l’acompte versé par le client. Le client renonce expressément à poursuivre ou à réclamer à VR INFINI tout type de dédommagement ou pénalités du fait de l’inexécution par VR INFINI de tout ou partie de son contrat. En tout état de cause, VR INFINI ne saurait être tenu responsable de l’inexécution de ses obligations en cas de forces majeures définies par le code civil et notamment en cas de grève totale ou partielle, inondation, incendie, panne informatique, accidents de circulation, accidents humains, intempéries, révoltes, manifestations…..

5 TARIFS / MODALITÉS DE RÈGLEMENT
Les tarifs communiqués par VR INFINI sont indiqués en euros toutes taxes comprises et les prestations sont payables par avance ou sur place.
Toute autre prestation non comprise dans la réservation initiale donnera lieu à une facturation supplémentaire. VR INFINI se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, la prestation étant toutefois facturée sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la réservation.
VR INFINI accepte les modes de règlement suivants : carte bancaire, espèces, virements
A noter que pour les clients professionnels, les réservations de groupes, ou les demandes de privatisation, les clients devront directement prendre contact avec les représentants légaux de VR INFINI afin de définir des modalités de règlement.

6 DÉROULEMENT DES SESSIONS DE RÉALITÉ VIRTUELLE
STATIONS CLASSIQUES :
La durée d’une session est de 20 minutes,30 minutes ou 1 heure. Cette durée intègre l’installation dans les espaces, le briefing, l’équipement des casques et masques de réalité virtuelle.
La prestation de VR INFINI correspond à la mise à disposition d’un espace et de son équipement de réalité virtuelle
Les clients ayant réservé plusieurs sessions jouent entre eux, et uniquement entre eux lors d’un usage standard. Toutefois, ils peuvent s’ils le souhaitent, et avec l’accord préalable des parties, jouer avec d’autres clients présents au même moment dans la salle.
VR INFINI limite l’usage d’un espace à une personne unique par session et par appareil.

ESCAPE GAME VR :
La durée d’une session au sein d’une Escape game en réalité virtuelle dure entre 40 minutes et 1 heure. S’agissant d’une activité de type « Escape Game » dont la durée dépend de la performance du client, il est impossible de déterminer la durée exacte d’une session. Toutefois, le contenu proposé est conçu pour permettre un temps de jeu tel qu’énoncé précédemment. Cette durée intègre l’installation dans les espaces, le briefing, l’équipement des casques et masques de réalité virtuelle. La prestation de VR INFINI correspond à la mise à disposition d’un espace, de son équipement de réalité virtuelle, ainsi que des jeux The lost Pyramid, Beyond gate Medusa’s d’Ubisoft et d’autres à venir.
La réservation se fait pour un minimum de deux personnes jouant simultanément pendant une seule et unique session. En dessous de ce nombre, aucune réservation ne sera acceptée, du fait que le jeu n’est pas conçu pour moins de 2 joueurs.

7 ASSURANCES (VOLS-DÉTERIORATION)
VR INFINI ne pourra en aucun cas être tenue responsable de la disparition éventuelle d’objets laissés sur le site où se déroule la prestation. Toutes les détériorations et/ou les disparitions de matériel subies par VR INFINI et commises par les participants pendant une prestation seront facturées au client et devront être réglées avant le départ des participants, sauf accord express de VR INFINI.
VR INFINI se réserve le droit de refuser le jeu et d’expulser, sans remboursement de la prestation, tout contrevenant au bon usage du matériel et au respect des règles de sécurité édictées lors du briefing avant la partie.
VR INFINI se réserve le droit de demander une caution avant toute utilisation du matériel et ce avant toute prestation, si elle ne le fait pas au départ, elle peut vous réclamer de payer les dommages aux équipements et matériel sur le champ si elle juge que vous avez détérioré son matériel ou ses équipements.

8 RÈGLEMENT INTÉRIEUR ET DE SÉCURITÉ
Une personne arrivant en état d’ébriété donnera lieu à une exclusion immédiate.
VR INFINI vous informe qu’une expérience de réalité virtuelle est hautement immersive. L’aspect virtuel, bien qu’extrêmement proche de la réalité, comporte des aspects contre nature qu’il est bon de connaitre et d’accepter avant de se lancer dans l’expérience.
Certains troubles ou certaines maladies ne sont pas compatibles avec les prestations proposées par VR INFINI. Aussi, VR INFINI se dégage de toute responsabilité́ vis-à-vis des personnes atteintes de pathologie telle que l’épilepsie, troubles cardiaques, troubles aigües de la mobilité, troubles psychiatriques (trouble de l’anxiété / stress post-traumatiques), ainsi qu’aux personnes souffrant du mal des transports, aux femmes enceintes et aux personnes âgées.
L’accès aux installations est réservé aux personnes âgées de 13 ans ou plus non accompagnées. Les personnes mineures peuvent accéder aux installations à partir de 8 ans, à condition d’être accompagnées d’une personne majeure et que leur responsable légal, ou accompagnant majeur, remplisse et signe une décharge de responsabilité en lieu et place de l’accompagné mineur.
Si deux tiers se rencontrent et se blessent entre eux, les responsabilités civiles de chaque tiers devront être mises en œuvre et nullement celle de VR INFINI VR INFINI utilise des caméras de surveillance, pour veiller à la sécurité de ses client dans l’entière enceinte de l’établissement, surveillance signalée conformément à la réglementation en vigueur dans l’établissement. Pour rappel, le non-respect par les clients des règles de sécurité pourra donner lieu à une exclusion immédiate de la salle VR INFINI Aucun remboursement ou avoir ni compensation financière ne pourra avoir lieu et si des sessions de réalité virtuelle restent à jouer. VR INFINI conservera les sommes d’argent au titre du préjudice et des frais / temps perdus à exclure le contrevenant.

9 DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAUX COMPÉTENTS
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux de Marseille sont seuls compétents.

LE CLIENT désigne la société́, association, groupement ou consort ou le particulier qui désire participer ou passer commande à VR INFINI d’une prestation.
Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de réserver une prestation sur notre site internet. Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente.